SALONS DE L’ETUDIANT VIRTUELS

Madame, Monsieur,

Dans le contexte actuel nous avons à coeur de contribuer à la sécurité sanitaire de chacun tout en continuant à mener notre mission première : aider les jeunes à construire leur avenir.

Aussi nos salons de novembre, décembre, janvier et février se tiendront en version digitalisée au travers de salons virtuels.

Vous pouvez consulter le calendrier des Salons virtuels au verso de ce courrier.

À QUI S’ADRESSENT LES SALONS VIRTUELS ?

• Aux lycéens concernés par l’élaboration et la mise en oeuvre d’un projet d’orientation, la découverte de Parcoursup et bien plus encore …
  • Aux parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

QUE FAIRE SUR LES SALONS VIRTUELS ?

> Découvrez les écoles et les formations

• Accédez facilement à la présentation des organismes de formation, en consultant leurs stands en ligne.
  • Discutez en direct ou sur rendez-vous avec les responsables des écoles et universités, et les étudiants. > Assistez aux conférences depuis votre ordinateur, en live ou en replay, et posez vos questions aux intervenants.

Calendrier des Salons et Rencontres virtuels 2020-2021

Pour y accéder, rendez-vous sur letudiant.fr, rubrique salons :

FRANCE ENTIÈRE

Salon virtuel Grandes écoles — Du 29 octobre au 30 décembre 2020

> Salon virtuel Partir étudier à I t étranger — Du 29 octobre au 30 décembre 2020

> Salon virtuel Formations artistiques, communication et numérique – Du 27 novembre au 27 décembre 2020

> Salon virtuel Santé, social, paramédical et sport — Du 27 novembre au 27 décembre 2020

> Rencontres virtuelles Jeux vidéo, cinéma d’animation et effets spéciaux — Du 12 décembre 2020 au 12 janvier 2021

> Rencontres virtuelles Tourisme-hôtellerie-restauration — Du 12 décembre 2020 au 12 janvier

2021

> Rencontres virtuelles Luxe-mode-design — Du 12 décembre 2020 au 12 janvier 2021

Salon virtuel Rentrée décalée — Du 12 décembre 2020 au 12 janvier 2021