Épreuves terminales d’enseignements de spécialité – 11, 12 et 13 mai

Les épreuves terminales dans les deux enseignements de spécialité du baccalauréat général et technologique, qui devaient se tenir les 14, 15 et 16 mars, sont reportées aux 11, 12 et 13 mai. Les épreuves dites « d’évaluation des capacités expérimentales » se dérouleront dans les jours qui suivront.

Le programme des épreuves sera le même que celui fixé pour le mois de mars. Les candidats n’auront donc pas plus de thématiques à réviser, mais uniquement plus de temps pour travailler le programme initial.

Tous les sujets seront aménagés de façon à ce que chacun, selon sa spécialité, puisse disposer d’un choix de questions ou d’exercices.

Consultez le guide « Mise en œuvre du choix offert aux élèves pour les épreuves terminales de spécialité du baccalauréat 2022 »

Ce guide précise pour chaque épreuve la manière dont ce choix sera mis en œuvre dans chaque spécialité. Il pourra utilement être utilisé par les professeurs pour animer avec leurs élèves une séance dédiée au nouveau format de l’épreuve et aux nouvelles modalités de traitement du sujet.

Les deux jours précédant les épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions des examens, les élèves de terminale n’ayant que leurs cours de spécialité.

Les épreuves propres à l’attestation de niveau de langue sont annulées, à titre exceptionnel, pour cette année.

En lieu et place des notes obtenues par les candidats aux épreuves de spécialité, seront remontées dans la procédure d’orientation dans l’enseignement supérieur les moyennes obtenues par les candidats dans ces enseignements sur les trois trimestres de la classe de première et les deux premiers trimestres de la classe terminale.