Tutorat de Santé de Caen

le Tutorat est une association ayant pour but d’aider, et d’accompagner les étudiants à accéder aux études de santé. Ainsi, nos principales actions de sensibilisation et d’information se déroulent dans les lycées et lors d’évènements départementaux comme la Journée du Lycéen ou encore le Salon de l’étudiant. Cependant, suite à la crise sanitaire actuelle, ces derniers ont malheureusement été annulés. Au vue de la récente réforme mise en place concernant l’entrée en études de santé, nous avons alors cherché une alternative afin de permettre aux lycéens d’avoir les informations nécessaires à leur bonne orientation.

Ainsi, nous avons tourné une vidéo ci-dessous dans laquelle nous présentons la réforme et tous les services proposés pas le Tutorat. Cette vidéo permettra aux lycéens d’appréhender plus sereinement leur orientation et d’en apprendre davantage sur les services que proposent le Tutorat dans le but d’aider les lycéens à réaliser ce beau projet qu’est l’entrée en études de santé. Si vous le souhaitez, nous vous proposons de diffuser notre vidéo lors d’un cours ou bien durant une heure de vie de classe afin que celle-ci puisse être vue du plus grand nombre. Vous trouverez ci-dessous le lien de la vidéo que nous vous suggérons :

Vidéo réalisée par une ancienne élèves de Malherbe