ACCOMPAGNEMENT DE L’ORIENTATION DES ÉLÈVES DES CLASSES DE TERMINALE

Message adressé via pronote à toues les élèves des classes de terminale et leurs parents.

1 – Présentation du portail « PARCOURSUP » et rappels sur les principes de l’orientation POSTBAC

• Jeudi 9 janvier 2020 à 11h amphi Ponge pour toutes les classes de TS1,TS2,TS3,TS4,TS5, TS6, TSTMG MERCA, TSTMG GEFI et T-TMD.
  • Jeudi 16 janvier 2020 à 11h amphi Ponge pour toutes les classes de TES et TL.

Les élèves et les professeurs principaux sont invités à ces interventions.

2 – Questionnaire pour la mise en place d’un accompagnement individuel pour les élèves des classes de terminale sans professeur principal (du 23/12/19 au 09/01/20).

3 – Accompagnement des élèves à la rédaction de la lettre « projet de formation motivé » sur PARCOURSUP : Principes, règles, exemples …  directement avec les classes concernées.

Mise en place d’ateliers de rédaction et de relecture sur le temps du midi à la demande des élèves.